Reconnu depuis l'Antiquité comme un produit excellent pour la peau, le lait d'ânesse bio apporte douceur et fermeté à la peau. C'est une matière riche, douce et crémeuse qui apporte vigueur et éclat aussi bien à votre peau qu'à vos cheveux. Un produit presque magique qui, pour être efficace, doit être présent dans le produit de bain fini à hauteur de 10%, pourcentage maximum autorisé sur le marché.

Adoucir et raffermir la peau

Les Grecs considéraient ce lait comme un produit miraculeux, pour les Romains c'était une boisson de luxe. Cléopâtre prenait déjà des bains au lait d'ânesse pour ses multiples bienfaits. Il fallait traire pas moins de 700 ânesses pour que la pharaonne puisse se relaxer dans son bain. Car rien de tel que ce produit naturel pour retrouver une peau bien lisse et ferme. Il est même réputé pour avoir des vertus pour freiner le vieillissement cutané et retarder l'apparition des rides. Alors, pourquoi s'en priver ?

Le lait d'ânesse bio permet d'hydrater la peau en l'accompagnant d'huile d'argan ou autres huiles essentielles, tenseurs de la peau. Le lait corporel au lait d'anesse bio vous aidera à garder un peau souple et éclatante avec une application quotidienne. Pour bénéficier des bienfaits du lait corporel au lait d'anesse bio, il convient de choisir une préparation contenant un 10% de lait. Vous trouverez des produits fabriqués avec un taux de lait d'ânesse supérieur, qui sont cependant d'une qualité inférieure car ils contiennent du lait lyophilisé, qui a moins de vertus sur la peau.

Grâce à la présence d'oligo-éléments omega 3 et omega 6, la peau garde sa souplesse et cicatrice mieux. En plus, les sels minéraux que contient ce lait permettent un auto-nettoyage de la peau qui vous permettra de dire bye bye aux peaux mortes.

Traiter les peaux fragiles ou abîmées

Le lait d’ânesse est idéal pour apaiser les peaux sensibles. Efficace allié contre l'acné, il est également conseillé pour traiter certains problèmes cutanés comme le psoriasis et l’eczéma. Les peaux qui ont tendance à rougir seront également apaisées et le savon démaquillant respectera les yeux les plus sensibles. Le lait corporel au lait d'ânesse bio permet de respecter l'équilibre de la peau de votre corps et de lui rendre sa fermeté, même si votre peau est parfois réactive. Sa vertu cicatrisante apaise rapidement les petites plaies de la peau. Attention à bien choisir le produit que vous allez utiliser et vérifiez sa composition pour éviter tout composant chimique.

Où trouver Les produits à base de lait d'ânesse bio ? Il s'agit de produits haut de gamme d'une haute qualité qui ne sont vendus qu'en magasin bio, sur quelques marchés bio et sur les sites spécialisés sur internet. Lors de votre acquisition, vérifiez la composition de votre lait corporel au lait d'anesse bio pour éviter tout ingrédient non naturel. Le lait corporel au lait d'anesse bio deviendra en peu de temps votre crème cosmétique de prédilection à utiliser quotidiennement sans craindre des réactions cutanées. Un produit unique décliné en plusieurs présentations pour l'adapter à votre usage.