Les tendances actuelles de la mode pour cette saison d’automne-hiver sont le présage d’une saison riche et particulièrement stylée. Les magazines présentent le retour en force de certains classiques et l’apparition de nouveaux motifs. Entre les imprimés, les couleurs et les matières, les tendances mode automne-hiver de cette année promettent de surprendre plus d’un.

L’imprimé zèbre

Cet imprimé n’a résolument pas fini sa course dans les magazines de mode. Il sera très présent dans les différentes collections de la saison. Il faudra s’attendre à le retrouver autant sur les chaussures comme les bottines que sur les accessoires comme les sacs à main ou encore en total look avec des jupes et des pantalons à imprimés zèbre. Les choix seront variés.

L’imprimé chaîne

C’est l’un des classiques qui fait son come-back. C’est assurément une touche de chic qui donnera du piment à la saison. Les robes et les chemises qui se présentent avec cet imprimé ne passent pas inaperçues, ce qui promet donc que vous non plus ne passerez pas inaperçu. C’est la chic association du vintage luxueux et de son côté glamour.

Le cuir

Les accessoires en cuir sont décidément indémodables. Si on est habitué au cuir noir, il faudra se faire à l’idée de nouvelles couleurs comme le kaki, le rouge bordeaux ou encore le marron. Avec ces nouveaux coloris, vous pouvez plus facilement associer vos vêtements en cuir à d’autres pièces. Les manteaux et les bottines feront fureur cette saison.

Le satin

Les créateurs de mode se sont tournés vers le plaisir et le confort des fashionistas. C’est assurément ce qui motive le choix du satin dans les matières de confection cette saison. Vous le verrez décliné en robe, en pantalon, en chemise ou en blazer. Cette saison, le satin apporte une touche de douceur dans les looks.

Le bermuda

Cette saison, il faudra troquer son short contre un bermuda. Ce vêtement est quasiment intemporel. Il a déjà été revisité par certaines maisons de mode pour les férus de mode qui sont à l’affût des dernières sorties. Il est varié dans ses déclinaisons taille haute ou over size.

Le tailleur

Depuis l’année passée, le tailleur est toujours au top dans les choix. Il est revisité dans son essence pour un feeling désirant la féminisation du smoking. Il faut s’attendre à de belles compositions.

Les manches bouffantes

Il est impossible de manquer les manches XXL cet automne-hiver. À coup sûr, les manches bouffantes feront sensation avec leur élégance traditionnelle. Que ce soit sur les robes ou les pulls et même sur les chemises, les manches ballons sont présents pour le plaisir de tous et un excellent rendu stylistique.

Les couleurs de la saison automne-hiver

Les couleurs de cette saison sont douces et très agréables.

Le marron

C’est l’un des retours sur scène les plus exaltants, car le marron fait peau neuve pour le plaisir des amoureux des couleurs chaudes. Il faut s’attendre à la retrouver sur les jupes et les vestes. Les habits d’hiver auront l’air un peu moins ternes en marron.

Le fuchsia

La tonique des couleurs reste toujours d’actualité. Elle apporte sa touche de vivacité dans les agencements vestimentaires sobres. On peut la porter en all-over ou en petites touches comme les écharpes ou même les boutons.